Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
6 janvier 2009

Bonne Année, Best wishes, tanti auguri per l'anno nuovo 2009

Home sweet home, de retour à la maison, après ces fêtes qui se termine en Italie aujourd'hui par la festa della Befana, vieille petite sorcière, je me la représente ainsi, qui passe dans la nuit du 5 au 6 janvier pour apporter à nos chères petites têtes blondes de petits présents, bonbons tout au plus, s'ils ont été sages, ou du charbon remplacé par des sucrerie en forme de charbon s'ils ont été méchants, glissés dans des chaussettes...

Contente d'être rentrés car nous étions à l'Ile d'Elbe pour le 29, après avoir fait un Turin-Toulon-Turin du 25 au 28 puis un Turin-Ile d'Elbe Turin du 29 au 04. Brrr Nous avons eu moult froid. Et je peux vous assurer que l'hiver à la mer les demeures sont d'un humide, une humidité qu'elle vous pénètre jusqu'aux os. Beurk z'aime pas le froid....

Nous aurions dû rentrer aujourd'hui, fort heureusement non cela dit, car tombe la neige, tombe la neige à gros flocons....

DSC00626 DSC00532

et nous avons abrégé notre séjour pour cause de rhume qui s'est muté en bronchiolite qui s'est elle même mutée en bronchopneumonie. Crise de toux à n'en plus pouvoir, fièvre à quarante tout cela le 31. Au final n'y tenant plus après passage chez le médecin de garde qui nous a annoncé la couleur, mon petit malo est sous antibio et soumis autraitement par inhalation (4fs/jr pas cool) pour 8 jours, cloué à la maison, maman s'y colle donc, dans l'attente du contrôle. Pendant 3 jours ce fut dur très dur... Quelle peine à l'entendre respirer avec difficulté, et sentir tous ces glaires montés et descendre dans sa petite poitrine à chaque inspiration, respiration, et ses petites fesses toutes boursouflées par ses selles à répétition qui sont tellement acides sous l'effet des antibio qu'elles lui font des cloques qui se percent et qui brûlent. Le pauvre. A chaque change c'est le supplice pour ptit malo qui pleure de douleur.....:-(

J'ai bien pu voir que je ne suis pas la seule à avoir dû affronter les maux de ces vacances de Noel, ils ont frappé ici, et encore ici.

J'aurais aimé produire pas mal, j'étais même partie avec tout mon matos et de bonnes intentions, mais pour finir vu la tournure qu'ont pris les choses, je n'ai fait qu'un petit ensemble pour ma margaux bonnet et écharpe assortis, bonnet arrangé à ma sauce avec rajout d'un pompom coloré pour égayer, en laine tweed, modèles du MCI septembre 2002, tricotés pendant les heures de voyage en voiture. J'ai frolé la cata car dans les virages sur le tronçon turin-savone ça donne pas mal la nausée....On a serré les dents.

DSC00632 DSC00636

Publicité
Commentaires
P
rhoooooooooo veinarde et talentueuse tricoteuse ! adorable !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité