Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
29 avril 2009

Tag littéraire

Après un détour par chez moi, en passant comme ça l'air de rien, Lascott d' unepincéedethé, m'y a collée. A quoi donc vous me demanderez ? Au tag du moment, littéraire de surcroit. Ce n'est pas très compliqué. Les tagguées doivent ainsi faire partager leurs lectures, comme ça pour rien juste pour le fun. La règle est des plus simples et je cite : il s'agit de recopier les lignes 5 à 10 de la 14ème page d'un livre que nous aimons particulièrement ou simplement du livre du moment...

Je sais je sais, Lascott nous recommandait de bien faire attention à la conjonction de coordination OU de la consigne. Mais je dois dire que pour ma part, il n'en est point besoin car Le livre du moment dont il est question, est littéralement époustouflant. C'est un de ces livres qui reste longtemps sur le chevet pour avoir tout le loisir de le lire et le relire quand l'envie nous y prend. Et je dois dire qu'avant même de savoir que j'étais taguée, c'est déjà le crayon à la main que ces pages je parcourais, pour en souligner les phrases clés. Et je lis et relis de nombreux passages pour m'en imprégner et gouter ses mots lourds de sens, dont il est fait. Il s'agit du livre "Où cours-tu, ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? de Christiane Singer, auteure française qui nous a quittés prématurément en 2007. Et dont l'oeuvre est un hymne à la vie et à l'Amour. A découvrir et appronfondir avec ses autres titres dont entre autres "l'éloge du mariage, de l'engagement et des autres folies".

DSC01042DSC01047

DSC01043DSC01046DSC01044

La 14ème pages, et quelques passages relevés en plus pour le simple plaisir.....

Tiens et puis comme c'est mercredi, voici pour nos chères petites têtes blondes, deux de nos titres préférés, que les enfants et moi avons adorés. A découvrir, les dessins et le texte mignons à souhait.....

DSC01035DSC01036

DSC01039DSC01040

Encore merci à toi Lascott de m'avoir conviée à ce tag littéraire, à présent à mon tour de passer le mot à

Rebecca de louvegaroute

(je sais je sais tu ne lis pas comme tu le voudrais....)

Arabelle de papillonblanc

Emmanuance de emmanuance

Publicité
Commentaires
R
C'est noté ! J'ai quelques tags de retard mais je le mets sur ma liste ! D'ailleurs, si tu le veux bien, il y en a un qui t'attend chez moi !
C
Bonjour ! <br /> As-tu survécue a cette saison des pluies ? <br /> C’est dommage que je n’ai pas des livres françaises à la maison : moi aussi j’aime bien lire ( même si le temps est si peu) et souligner ( et lire et relire ) les phrases clés.<br /> bisous !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité