Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
5 juin 2009

A comme Amazon

Oui, je l'avoue, depuis Turin, pour faire bien et quand je n'y tiens plus, je passe commande auprès de cette boutique en ligne, qui oui tue le commerce des libraires, de par sa politique de prix et je le regrette fort, mais qui pour moi expatriée est une chance. Pouvoir accéder à des ouvrages français et étrangers et les recevoir à domicile dans la semaine qui suit.

Mais rien, non rien ne remplacera le saut chez mon libraire fétiche, où l'on peut papoter, parler littérature et culture, et surtout où je peux toucher, feuilleter, et même sentir le prochain livre qui finira dans mon cabas.

Mais aujourd'hui voici ce que après les avoir tant attendues les petites choses que j'ai reçues:

Les aventures de Pinocchio, écrit par Carlo Collodi et joliment illustré par Sara Fenelli. Je tiens encore à remercier Véronique de faitesdesgosses, car elle m'a gentillement renseignée sur cet ouvrage, aperçu chez elle, qui ne pouvait tomber mieux. En cette fin d'année (scolaire pour la précision), c'est la période des fêtes de fin d'année scolaire et qui dit fêtes dit cadeaux pour les maîtresses. Alors là ça a fait tilt immédiatement. Nous avions notre cadeau pour les deux maîtresses et la classe. Margaux et sa classe (CE1), a en effet travaillé à l'occasion de plusieurs ateliers sur le thème de Pinocchio. Thèatre, récitations, lectures en italien, en français et en anglais. Et vendredi prochain, date de la fête de l'école, les enfants vont s'exhiber en spectacle sur le thème et réciter tous ensemble un extrait du livre. Ce magnifique livre et ses très belles illustrations (que je n'ai pu m'empêcher de feuilleter et que je vais m'empresser même de recommander pour le garder précieusement à la maison et raconter son histoire aux enfants) qui leur sera remis ne pourra manquer de faire sourire nos maîtresses.

DSC01179

DSC01181DSC01180

DSC01183DSC01182

DSC01185DSC01184

Une sélection de deux DVDs pour les enfants

DSC01186

Et enfin un ouvrage sélectionné par la maman pour la maman histoire de repartir avec un petit cadeau

DSC01187

Publicité
Commentaires
&
Et bien tu vois il me faut parfois le temps, pas que je n'en ais pas envie mais ma tête bouillonne et elle devient passoire!<br /> Voilà, j'ai enfin ton blog dans mon "line";)<br /> Bises
A
Je ne les connais pas, ils ont l'air très jolis!
L
Waou, que de beaux ouvrages... ça donne envie !!! :-D
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité