Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
16 juin 2009

8 ans déjà

8 années déjà que nous sommes mariés, 8 années qui à tire d'ailes se sont envolées, comme si de rien n'était. Mais qui auront laissé des traces indélébiles de cette encre magique avec laquelle nous écrivons l'histoire de notre vie.

8 ans déjà, que nous nous sommes dit oui, pour le restant de notre vie. Car nous y croyons dur comme fer. Et c'est sans faillir, que nous mettons le cap sur ces années, qui verront si Dieu le veut, lentement mais inévitablement, nos cheveux de poudre d'argent se recouvrir, notre échine se courber sous le poids des années, mais l'un à l'autre toujours aussi liés.

8 ans qui nous ont vu devenir parents pour la première fois, il y a tout juste.....8 ans de cela, avec l'arrivée de melle Margaux, notre fille ainée. Puis une deuxième fois, de parents novices à parents confirmés nous sommes devenus avec l'arrivée de notre premier petit garçon Mathis, 3 ans après, notre cadet. Enfin l'arrivée de Malo, notre petit dernier, en septembre il y aura deux ans de cela, a fait de nous des parents on ne peut plus comblés. 

Ces années ont vu notre couple, notre nous se consolider, grandir et mûrir. C'est un nous qui puise son énergie vitale dans le mouvement, un nous qui sans cesse se renouvelle, sans cesse va de l'avant. Dans un souci d'entretenir notre relation et de cultiver notre amour qui a vu le jour non pas 8 mais 14 ans de cela. Non sans oublier d'ajouter à cela les ingrédients clés pour faire monter la sauce, la faire prendre et surtout l'empêcher de retomber. 

Pour notre anniversaire cette année nous sommes séparés, qu'à cela ne tienne. Car vous n'imaginez pas qu'elle n'est pas sa fierté, à mon mari, de participer à l'un des rendez-vous incontournables pour les passionnés de voile, la Giraglia Rolex Cup à Saint-Tropez. 5 jours de spectacle qui verront trois jours de courses côtières dans la baie de Saint-Tropez et se conclure par une régate longue: le ralliement de Gênes via le rocher de la Giraglia, au large de la pointe de la Corse. C'est mon cadeau à moi. L'amour est fait de cela. Et mon mari, de le mesurer, et au téléphone de me remercier. Merci, pour toutes ces années passées et pour toutes les années à venir. Je t'aime. Et moi un peu bourrue et gênée dans ma façon d'acquiescer, mais n'en pensant pas moins, de raccrocher heureuse, sur un petit nuage....

giragliarolexcup1

photos de carlo borlenghi

Publicité
Commentaires
P
très bel hommage à votre histoire ;) opn est bien calé aussi ! ensemble depuis 95 ... mariés en 2001 !
E
Bon anniversaire de mariage! Quel beau cadeau tu lui as fait!
A
Je vous souhaite plein de nouvelles années de bonheur!
L
Ouahhhh, c'est vraiment bien dit tout cela ...Que d'amour transpire dans ces mots .<br /> Je t'envie car il m'est impossible de me rappeler la date de notre mariage , je me trompe de jour tout le temps ! Mon mari a l'habitude maintenant. Cela doit faire 14 ou 15 ans maintenant ...<br /> Toi, tu oublies les autres dates, moi c'est celle là parce que notre journée de mariage a été une suite de cata, mais tous les autres jours de notre vie compensent par du bonheur .<br /> Je vais faire un effort cette année, j'irais voir dans le livret de famille .<br /> Plein de bisous puisque tu es sans mari ce jour.
&
C'est beau et je m'y reconnais tellement, 13 ans bientôt pour nous;)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité