Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
8 juillet 2010

saperlipopette, sacrée salopette

Salopette réalisée dans le coupon de liberty restant, après réalisation de la blouse précédente. Ce n'est pas rien de travailler avec un reste de tissu. La tension est palpable à chaque coup de ciseau, à chaque couture, bref pendant toute la durée du projet. Il n'y a pas de place à l'erreur. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une commande, et que le tissu vous a été remis.

Aujourd'hui la tension est retombée. La salopette terminée, prête à être emballée. Je savoure ma victoire après avoir peiné durement pour élaborer le patron. Homemade purement et simplement. Car Citronille (désolé vraiment pour ces patrons) taille décidemment trop grand et n'est pas fiable, J'y suis donc allée au pifomètre. J'ai traversé de grands moments de solitude et d'impuissance extrêmes. Des phases à vide, où les doigts ne se délient pas, l'inspiration ne vient pas, l'on fait les 100 pas devant sa MAC sans jamais s'asseoir, toutes les excuses sont bonnes pour repousser le moment de passer à l'action. Jusqu'au déclic....Envolés tous les doutes, effacées toutes les peurs.....

A la fin j'ai pris mon courage à deux mains et une salopette de Malo. Mais trop garçon à mon goût. Elle m'aura été utile pour la taille tout de même (en largeur et longueur). Pour le reste, une reprise du top des IPE, de l'espionnage industriel chez DPAM. et voilà. Après essayage sur Malo, pas très ravi de s'y coller, mais après avoir insisté (durement et longuement) le résultat est probant. Elle lui va, et si elle lui va.... la petite fille à qui elle est destinée pourra enfin étrenner sa salopette.

DSC_0239DSC_0240

DSC_0238

DSC_0241

prototype salopette

PS: le proto salopette m'aura permis de vérifier la coupe et le tombé. Résultat un gros raté. Mais le liberty aura été épargné. Quant au proto des modif seront les bienvenues pour qu'il devienne mettable.

Moralité: toujours réaliser un proto. pour éviter de gaspiller un coupon avec lequel on désire faire qqch de définitif

Publicité
Commentaires
C
ouaiii !!! pas mal !!!!la salopette j'aime surtout,le style hip hop; avec ce coté d'une<br /> jambe plus grande que l'autre mais ne te decourage pas .enfin quoiqu'il en soit toujours faire un proto avant la mise en route de la confection du patron !! sur ce moi j'aurai fait differement !!!! bise sista lolll je t'embete tu es la meilleur .
V
trop chouette! comme je te comprends, ça me rappelle le premier vêtement que j'ai cousu : un salopette, patron maison. et j'avais fait un proto ;-)
3
Vraiment adorable cette petite salopette pleine de charme...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité