Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
23 janvier 2009

Valisette Tricotin

Pour bien faire et initier Margaux aux petits plaisirs de créer de ses petites mains, maman et moi nous étions mises d'accord pour lui offrir une belle petite valise que j'avais pu repérer, avec tout le nécessaire pour apprendre à faire du tricotin. Un joli kit de laines, anneaux, crochet, feutrines, fourni avec les explications joint au tricotin, pour se lancer pas à pas dans la réalisation de petits bracelets, colliers, pochettes tous plus girly les uns que les autres. Margaux a enfin compris le truc et prépare déjà ces premiers petits cadeaux. Je me rappelle petite, en avoir fait, refait, défait et refait sous le regard attentif de mon arrière-grand-mère, qui au moindre faux pas me faisait tout défaire. Faire et défaire c'est travailler, disait-elle. Sacrée mémé. C'est elle qui m'a tout appris, le tricotin, le crochet et le tricot. Je compte bien transmettre tout cela à ma petite fille. A huit ans, elle peut enfin commencer.

DSC00736DSC00738DSC00739

 

Publicité
Commentaires
E
Ah tiens j'ai offert la même valisette à ma fille mais elle ne s'en est jamais servie ;( <br /> Bon faut dire que je ne sais pas comment faire... va falloir qu'on se replonge sérieusement dans le mode d'emploi!!
P
rhoooooooo geniale cette petite valisette !
N
La relève est là !<br /> N'oublie pas de nous montrer ses bricolages !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité