Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil@home
18 mai 2009

Voyage de fin d'année de la GS maternelle

Petit Mathis se faisait une joie de partir pour la France, destination Hyères. Départ ce matin pour 5 jours. Ce voyage est réservé aux "grands" de la maternelle, pour chacune des sections:allemande, anglaise et française. A la fin de l'année, pour clôturer leur "cursus" au sein de cette école dite école maternelle européenne (un bien grand mot car il n'y a que trois sections, c'est un bon début),  les "grands" partent dans le pays de la langue de leur section. Allemagne pour la section allemande, Angleterre pour la section anglaise et France, pour la section française.....C'est bien je vois que vous suivez. Tous frais payés par l'école en plus, que demander de plus.

18_05_2009

Vous pouvez être sûr que mon grand était plus que ravi. Car en prime il allait voir sa mamie, ses tontons et ses cousins qui habitent à Toulon à deux pas. Maman avait même prévu de participer aux promenades et de se joindre à leurs repas.

Au fait j'utilise l'imparfait, non pas parce que l'action se situe dans le passé, mais parce que cela n'a pas pu se faire, car dame Nature, cette vilaine sorcière, en a décidé autrement, et lui a collé un sale virus sur le dos. Sale G.... va. Et ce matin alors que sa valise était prête dans le couloir et attendait sagement à côté de son petit sac à dos, mon petit garçon s'est levé tout d'abord à cinq heures, tout fiévreux. Jusque là ça pouvait aller. On aurait pu encore faire quelque chose, mais au petit déj' il a tout rendu. Et à le voir comme ça debout, du moins couché sans force, avec la tête qui tourne, peu soucieux de partir, j'aurais voulu hurler de rage. Je suis quand même allée au point de rencontre pour prévenir les maîtresses. Pour finir alors que le bus partait, je n'ai pas pu retenir mes larmes, en voyant tous ses petits copains et petites copines partir. Il y avaient ces mamans qui pleuraient en voyant leur petit(e) partir, et moi plantée là en larmes, parce que le mien n'était pas des leurs. Allez comprendre quelque chose. C'est tellement dommage pour lui. Et il était si content à l'idée de partir. J'espère de tout coeur qu'il se remettra bien vite, car nous lui avons promis de l'emmener à hyères pour rejoindre tout le monde au plus vite. Croisons les doigts.

Edit:

Ah ces docteurs, alors que mon instinct de mère me donnait à penser de privilégier un médicament sous forme suppo contre les nausées et vomissements pour plaquer la chose immédiatement, mon très cher pédiatre lui m'orientait vers un antiinflammatoire pour les voies respiratoires, et un médicament à diluer pour les vomissements....Et moi bête et méchante, non sans lui avoir rappelé que l'on pouvait donner normalement ce médicament, j'ai suivi tête baissée. Tout faux. Au final, le petit n'a pas pu avaler quoique ce soit de toute la journée, le peu qu'il buvait il le rejetait y compris la solution buvable, normal. Il est resté au lit toute la journée, pris de très gros vertiges. Pour un petit garçon qui en principe a de l'énergie à revendre et auquel on voudrait parfois enlever les piles, cela faisait tout drôle de le voir comme cela. Ce matin, je rappelle le doc. et je lui fais le topo de la situation. Que ne me dit-il pas ? Qu'il fallait lui donner le fameux remède en suppo, que j'aurais dû commencer hier et qu'il y avait eu vraisemblablement un quiproquo. Un quiproquo mes fesses oui. A cet heure là mathis irait sans doute beaucoup mieux. Enfin l'essentiel est qu'il ait mangé un peu ce midi. Il se reprend petit à petit.

merci encore à toutes pour vos messages de sollicitudes.

Re-édit: C'est décidé Mathis au vu de son état, il est sorti de la zone d'ombre, est en mesure de partir. Demain matin, mon mari, quel homme, emmènera aux aurores le petit, afin qu'il rejoigne ses camarades à Hyères. Quatre heures de voiture l'attende pour l'aller, sans compter le retour. Quel bravoure. Que ne ferait-on pas pour ses enfants. Il est une expression en Italien qui le résume bien: I figli sono pezzi di cuore. Ce qui donnerait ceci: Les enfants sont des morceaux de coeur ou les (nos) enfants sont les morceaux de nos deux coeurs

Nous avons même reçu un appel de la maîtresse Nathalie, qui nous appelait de Hyères pour s'enquérir de l'état de santé de Mathis. Elle l'a eu au téléphone puis sur ce à appeler tous les enfants du groupe pour le saluer en coeur au téléphone. "Mathis bisous guéris vite comme ça tu peux venir nous rejoindre". Mignon tout plein.

Re-re Edit: TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN

Mathis a retrouvé ses petits copains et petites copines ce matin à Hyères 9.00, mérite du papa qui s'est levé à cinq heures du matin et que je tiens vraiment à remercier (sono molto fortunata amore, quel homme et c'est le mien rhoo), suffisamment tot  pour pouvoir se joindre au groupe et partir sur l'Ile de Porquerolles, rien que ça, toute la journée. Mon mari a vraiment été touché par l'accueil que les petits lui ont réservé. C'est fou comme ils sont attachés les uns aux autres à cet âge là. Ils font vraiment groupe. Mathis en est même resté bouche bée. Sa petite copine, et oui il est déjà fiancé, aussi émue que lui, en est devenue toute toute rouge et s'est mise à pleurer. Que c'est mignon....Allez je m'arrête j'en ai déjà la larme à l'oeil. J'espère avoir quelques clichés à son retour.  Bon il aura certes manquer deux jours, Mais il lui reste encore trois jours à passer, juste ce qu'il faut pour revenir avec dans son petit sac tout une foule de souvenirs de cette aventure.

DSC00140

THE END

Publicité
Commentaires
L
Yes ! Bravo quel Homme ! Sinon tu pouvais le mettre dans le train, hé hé !<br /> <br /> La Gre, SNCF c'est possible !
N
Gloups et ouf !<br /> Une aventure qui laissera des souvenirs au petit et aux grands ! Quel bonheur pouvoir partir avec les potes à 5 ans !!!!
C
Pov tit père !!<br /> Et là, le voyage c'est bien passé? Mathis a-t-il pu rejoindre ses camarades???
L
J'adore les happy end !!! Profite bien petit Mathis!!!
R
Bon. Les nouvelles sont bonnes, tant mieux ! Très bonne nuit pour Mathis, et un réveil en pleine forme pour profiter du voyage !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité